SIGNIS Services Rome (SSR) lance ce 17 septembre 2018 son premier appel à soumission des idées de projets. Objectifs : sélectionner et accompagner 6 meilleures idées parmi celles qui participeront au concours.

Dès le 17 septembre 2018 il sera possible pour les diocèses, congrégations, associations et médias liées à l’Eglise Catholique, ayant des idées de projets de lancement des nouveaux Médias ou centres de communication, de participer au premier « call for projects » de SIGNIS Services Rome (SSR).

Le but de l’appel à soumission des idées de projets, qui durera jusqu’au 31 octobre 2018, est d’évaluer et sélectionner 6 meilleures idées à accompagner durant la période 2018-2019, pour en faciliter la planification technique et pastorale, et la présentation auprès des bailleurs de fonds internationaux.

Les sujets participant à l’appel doivent en effet se trouver dans une situation de nécessité d’un réel soutien technique et pastoral spécialisés.

La publication des résultats de l’évaluation est prévue le 15 novembre 2018.

Dans le cadre de son développement interne et pour mieux servir l’Eglise, en 2014 SSR a lancé le département projets et fundraising, un nouveau service dédié à l’accompagnement des diocèses, congrégations, associations et médias catholiques ou liés à l’Eglise, dans leur démarche d’analyse, d’écriture et de présentation aux différents bailleurs de fonds, des projets de lancement des nouveaux médias (TV, Radio, Web) et des centres de communication. 

 Ce nouveau service a supporté la naissance de différents nouveaux médias entre autres le réseau des radios catholique du Burkina Faso, un network de 14 radios catholiques qui dès janvier 2018 travaillent en synergie partageant les contenus et réduisant le cout de fonctionnement grâce à la technologie multicast conseillée par SSR.    

Ce premier appel à soumission des idées de projets a pour objectif celui de mieux organiser et rendre plus efficace l’activité de choix des idées de projets à accompagner chaque année, dans la finalité de promouvoir la justice et la dignité humaine à travers le développement soit des médias indépendants et pluralistes soit des centres pastoraux de communication dans les pays ou zones géographiques en besoin.

Pour participer à l’appel les sujets intéressés doivent prendre vision de tout le matériel d’information en se connectant à la page web SSRCALL4PROJECTS.

Contacts : ssrprojects@signis.net